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Sport et santé
Photo d'une étudiante

En cette période d'examens et de stress, plusieurs éléments jouent sur la concentration et la mémoire.

Voici différentes astuces qui peuvent vous aider à garder la forme mentalement et physiquement.

1. Manger sainement avant et après un examen

À part un travail assidu, il n'y a pas de recette miracle pour réussir ses examens…Néanmoins il existe des aliments indispensables pour aider le cerveau pendant une période de révision, qui cumule concentration, fatigue et stress. Consultez-les sur le site Web du Centre de santé et consultation psychologique de l'Université de Montréal.

2. Faire travailler votre mémoire

Votre mémoire vous fait parfois défaut durant votre étude? Le site Web Plaisirs santé présente cinq trucs qui vous aideront à mieux retenir les diverses données et informations!

3. Maintenir un bon niveau d’énergie

Comment faire pour retrouver l’énergie nécessaire quand votre attention se relâche? Le journal Métro propose sept trucs pour être plus productif à l’école.

4. Méditer pour votre matière grise

La pratique régulière de la méditation semble freiner la perte de matière grise qui accompagne inévitablement le vieillissement, affirment des chercheurs californiens. Obtenez plus de détails sur l'équilibre psychologique sur le site Web du 8défis santé.

5. Éviter les mauvaises habitudes

Pour être productif, avoir les bons outils de travail et résister à la tentation de procrastiner ne suffisent pas. Le journal Métro dresse quelques mauvaises habitudes qui risquent de torpiller votre productivité.

Pour aller plus loin

Consultez le site Web 8défis santé pour obtenir des informations pertinentes sur l’activité physique, l’alimentation, l’équilibre psychologique, etc.

 

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