Lauréats des bourses d'implication étudiante

Félicitations aux lauréates et lauréats des bourses d'implication étudiante 2020! Découvrez les personnalités et les projets récompensés.

Catégorie Personnalité

Les prix sont remis à des étudiants s’étant distingués par l’équilibre entre la réussite de leurs études et leurs réalisations personnelles et sociales, par leur leadership et par les retombées concrètes de leur engagement.

Personnalité 1er cycle - 2000$

Kimberly Coulombe (baccalauréat en science politique)

Personnalités 2e et 3e cycles - 2000$

Camille Robert (doctorat en histoire)

Leadership - 1000$

Mylène Legault (doctorat en philosophie)

Affaires étudiantes - 1000$

Ximena Aluminé Zottig (doctorat en biochimie)

Personnalité persévérante - 1000$

Dalila Boussetta (baccalauréat en informatique et génie logiciel)

Personnalités facultaires – 7 lauréats recevront chacun 500$

Ce prix est décerné à l’étudiant s’étant démarqué dans sa faculté tant par son implication dans son champ d’études que par la qualité de son dossier académique.

• École des sciences de la gestion: Rémy Beaujois (maîtrise en gestion de projet)
  • Faculté de communication: Coralie Savard (baccalauréat en communication, relations humaines)
  • Faculté de science politique et de droit: Julie Courchesne (baccalauréat en science politique)
  • Faculté des arts: Adèle Morissette (baccalauréat en danse)
  • Faculté des sciences: Nelly Ayassamy (doctorat en sciences de l'environnement)
  • Faculté des sciences de l'éducation: Jérémie Blanchette-Sarrasin (doctorat en éducation)
  • Faculté des sciences humaines: Frédéric Legault (doctorat en sociologie)

Personnalités «Coup de coeur» – 2 lauréats recevront chacun 500$

• Mélodie Jetté (baccalauréat en arts visuels et médiatiques)
  • Catherine Meek-Bouchard (doctorat en psychologie)

Catégorie Projet

Projet de l'année (2000$) : Un livre à la fois

Ce projet a permis à une centaine d’élèves de l’école primaire Champlain d’écrire et d’illustrer un album jeunesse en collaboration avec des étudiants du Département d’études littéraires, de l’École des arts visuels et médiatiques et de l’École de design de l’UQAM.

Porte-parole: Florence Brassard

Projet culturel (1000$) : Vis ta danse

Une compétition pour les amateurs ayant moins de 5 ans d’expérience en danse improvisée qui visait à encourager et valoriser la relève en danses urbaines de Montréal, mais aussi à promouvoir plus largement cet art parfois méconnu.

Porte-parole: Marine Coeurdassier

Projet société, communication et éducation (1000$) : Sciences 101 - Vulgarisation UQAM

Cette initiative vise à développer les habiletés de vulgarisation scientifique de toute la communauté universitaire étudiante, faciliter le rayonnement des recherches faites à l'UQAM et développer la culture scientifique à l'intérieur et à l'extérieur de l'UQAM. Depuis sa création en 2019, Sciences 101 a permis à des étudiants de s'initier à la communication scientifique grand public via un concours et des événements.

Porte-parole: Camille Legault-Denis

Projet sciences, environnement et technologie (1000$) : Les Maltés

Les Maltés, c’est un projet avec une mission bien précise : donner une (délicieuse) seconde vie aux résidus de malt montréalais. Les Maltés sont des produits sains, accessibles et gourmands préparés à partir des résidus de malt.

Porte-parole: Chloé Roy-Michel

Obtenez plus d'informations sur les bourses d'implication étudiante, un programme annuel offert par les Services à la vie étudiante.