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Ateliers de groupe pour mieux vivre l’anxiété

Des ateliers de groupe virtuels visant à outiller la communauté étudiante pour mieux vivre avec le stress et l’anxiété sont offerts durant le trimestre d'été.

Quatre ateliers traitant chacun d’un thème spécifique sont proposés. Vous pouvez participer aux ateliers de façon ponctuelle en vous inscrivant à une seule ou plusieurs séances, selon vos besoins et selon votre intérêt pour le thème.


Horaire des ateliers

Inscrivez-vous dès le 4 mai 2021

  • Mieux vivre l’anxiété - Apprendre à accueillir ses émotions difficiles - Jeudi 13 mai de 15h à 16h45
  • Mieux vivre l’anxiété - Augmenter sa tolérance à l’incertitude - Jeudi 20 mai de 15h à 16h45
  • Mieux vivre l’anxiété - Comprendre la procrastination pour se remettre en action - Mercredi 2 juin de 15h à 16h45
  • Mieux vivre l’anxiété - Passer de la critique de soi à la bienveillance envers soi - Mercredi 9 juin de 15h à 16h45

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Informations pratiques

Animés par deux professionnelles du soutien psychologique, les ateliers sont donnés dans un climat convivial, sécuritaire et respectueux. Ils sont offerts sur la plateforme sécurisée Zoom. Ils sont d’une durée de 1h45 chacun et se font en groupe.

Chaque atelier comporte une période de relaxation, une portion théorique sur le thème, une activité réflexive et une période d’échange en sous-groupe ou en groupe.

Il est nécessaire de s’inscrire pour participer aux ateliers, et ce, pour chaque séance, car les ateliers sont indépendants même s’ils sont complémentaires.

À travers ces rencontres, les étudiant(e)s seront amenés à :

  • Mieux comprendre leurs réactions de stress et d’anxiété et l’impact sur leur fonctionnement
  • Approfondir leurs connaissances sur divers thèmes permettant de démystifier l’anxiété
  • Améliorer/développer leurs habiletés d’autogestion sur l’anxiété
  • Expérimenter des stratégies de régulation et de relaxation simples à mettre en application
  • Briser l’isolement en échangeant sur leur vécu avec des pairs étudiant(e)s

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