https://vie-etudiante.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Services à la vie étudiante


Chercher dans ce site


sve@uqam.ca



Pour le financement d'un projet étudiant d'envergure

La CANO est un des types de financement possibles pour les groupes d’envergure. Ceux-ci peuvent en faire la demande auprès du Comité de la vie étudiante (CVE). À cet effet, le groupe d’envergure doit démontrer qu’il suscite un intérêt communautaire suffisant pour justifier une participation de l’ensemble des étudiants à son financement et que, sans cette CANO, le groupe n’a pas accès aux ressources financières nécessaires pour assurer la pleine réalisation de ses mandats.

Période de remboursement pour le trimestre d'automne 2017

Celles et ceux qui le désirent peuvent se faire rembourser en faisant la demande auprès du groupe concerné, pendant la période de remboursement. Pour le trimestre d'automne, la période de remboursement est du 5 septembre au 2 octobre 2017, 17h.


Groupes concernés

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

CHOQ, la radio Web de l’UQAM, c’est plus de 70 émissions par session, près de 300 bénévoles et une douzaine d’employés issus de la communauté uqamienne. Chaque session, la radio Web de l’UQAM offre la possibilité à plusieurs centaines d’animateurs et de collaborateurs d’expérimenter le domaine radiophonique et le journalisme radio. CHOQ est une radio universitaire indépendante qui offre, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, un contenu musical et informatif alternatif aux médias de masse. Elle vous offre même la possibilité de combler vos rages de musique à toute heure du jour ou de la nuit avec sa 2e chaîne exclusivement musicale. Qui plus est, toutes les émissions diffusées sur la chaîne principale du www.choq.ca sont disponibles en tout temps : en direct, en téléchargement et en baladodiffusion. CHOQ est toujours à la recherche active de gens désireux de s’impliquer au sein de l’équipe, soit en tant qu’animateur, metteur en ondes, journaliste, graphiste, membre du comité musical et bien plus encore (coordonnées de CHOQ).

Comité de soutien aux parents étudiants (CSPE-UQAM)

Le Comité de soutien aux parents étudiants de l'UQAM (CSPE-UQAM) vise à mettre en oeuvre divers projets permettant d'offrir des services afin de facilité la conciliation études-famille et améliorer la condition socio-économique des parents étudiants de l'UQAM. Le CSPE-UQAM souhaite également offrir aux parents et futurs parents étudiants un lieu de rencontre et d'échange afin de développer l'entraide et la solidarité entre parents. Finalement, le Comité désire favoriser la visibilité et la reconnaissance des parents étudiants et faire connaître leur situation auprès de la population uqamienne et des différentes instances de l'Université (coordonnées du CSPE-UQAM).

Groupe de recherche d'intérêt public de l’UQAM (GRIP-UQAM)

Le Groupe de recherche d'intérêt public de l'UQAM (GRIP-UQAM) est un collectif universitaire ouvert à tous les étudiants et étudiantes désirant s’impliquer, s’interroger et agir sur les questions environnementales et sociales! (coordonnées du GRIP-UQAM).


Montants prélevés

  • CHOQ: 2.80 $ / par étudiant / par trimestre 
  • CSPE-UQAM: 3,00 $ / par étudiant / par trimestre
  • GRIP-UQAM: 2$ / par étudiant / par trimestre

Modalités de remboursement

Pour obtenir un remboursement, vous devez vous présenter au local du groupe d'envergure avec une copie de votre facture, payée en totalité.

  • CHOQ: local A-M930 (lundi au jeudi de 9h à 18h)
  • CSPE-UQAM: local A-2515 (du lundi au vendredi, de 12h30 à 14h)
  • GRIP-UQAM: local DS-3230

Modalités de remboursement pour les étudiants inscrits dans un Centre universitaire régional (CEU)

Si vous êtes étudiant inscrit dans un centre universitaire régional (Lanaudière et Laval seulement) et que vous désirez vous faire rembourser la CANO pour CHOQ, la radio Web, vous devez effectuer les procédures suivantes:

  1. Téléchargez le pdfformulaire de remboursement.
  2. Transmettre le formulaire dûment complété directement à votre établissement, accompagné d'une preuve de paiement de la cotisation.

 

Retour en haut de page