https://vie-etudiante.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Services à la vie étudiante


Chercher dans ce site


sve@uqam.ca



Soutien financier à l'UQAM (COVID-19)

Notre équipe a rassemblé toute l'information concernant le soutien financier à l'UQAM dans le contexte de la COVID-19. Fonds d'aide d'urgence de l'UQAM, Aide financière aux études (AFE), bourses d'études, soutien des gouvernements...


Programme de prêts et bourses

L’étudiant en situation de handicap désirant bénéficier de ce programme doit rencontrer les conditions générales d’admissibilité qui s’appliquent à tous les étudiants.

Si en raison d’une déficience fonctionnelle majeure, l’étudiant doit faire ses études à temps partiel, il est reconnu comme une personne aux études à temps plein s’il est inscrit à des cours totalisant 6 crédits ou plus. Dans ce contexte, la totalité de l’aide financière est versée sous forme de bourse.

Pour soumettre une demande, ou pour tout renseignement concernant le programme de prêts et bourses, visitez la section sur l'aide financiere et les bourses.

Déficience reconnue

Si vous présentez une déficience reconnue et désirez obtenir des services spécialisés ou des ressources matérielles nécessaires pour poursuivre vos études, vous devez obligatoirement vous adresser à votre établissement d’enseignement et rencontrer la personne responsable de l’intégration des étudiantes et étudiants en situation de handicap avant de présenter votre demande.

Cette personne vérifiera d’abord si ces formes de soutien sont offertes directement par votre établissement d’enseignement ou si vous devez adresser une demande à l’Aide financière aux études.


Bourses institutionnelles

Il existe des bourses institutionnelles dédiées aux étudiants en situation de handicap. Visitez le Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ)!

Retour en haut de page