Activités de septembre du Programme de jumelage

Plusieurs activités sont offertes en septembre aux étudiants inscrits au Programme de jumelage de l'UQAM (Allô!).

Vendredi 1er septembre à 13h - Rallye pédestre au Vieux-Port de Montréal

Viens découvrir l’un des plus vieux quartiers de la ville à travers un rallye historique dans le Vieux-Montréal. Nous remettrons des certificats-cadeaux aux membres de l'équipe gagnante!

Rendez-vous à 13h au jardin Sanguinet, situé aux coins des rues Sanguinet et De Boisbriand, devant le pavillon de Design (DE). Départ à pied. L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Vendredi 8 septembre de 12h45 à 13h45 - Lancement de la programmation + La petite brocante

Viens assister au lancement de la programmation pour en apprendre davantage sur les activités prévues cet automne!

Profites-en pour venir récupérer gratuitement un objet à notre petite brocante composée d’objets usagés (vaisselles, draps et vêtements).

Rendez-vous à 12h45 au local J-1200

Lundi 11 septembre à 12h30 - Dîner-rencontre destiné aux parrains et marraines

Tous les parrains et marraines sont conviés à un sympathique dîner-rencontre afin de faire connaissance les uns des autres.

Nous offrons la pizza et nous procéderons au tirage d’un panier cadeau de la rentrée offert par Desjardins!

Rendez-vous à 12h30 à l’espace Desjardins 360 situé au 315, rue Sainte-Catherine Est.

Jeudi 21 septembre à 17h30 - Dégustation de poutines au restaurant La Banquise

As-tu déjà goûté à la poutine? Viens découvrir avec nous ce plat typiquement québécois au restaurant La Banquise!

Prix: coût de votre repas et billets de métro requis.

Inscription obligatoire (limite de 15 places : premier arrivé, premier servi).

Rendez-vous à 17h30 devant le local DS-R503.

Samedi 30 septembre de 9h15 à 15h30 - Cueillette de pommes

Viens découvrir avec nous les couleurs magnifiques des Cantons-de-l’Est à travers une activité de cueillette de pommes dans la région de Frelighsburg.

Le coût de l'activité est de 15$ et comprend le transport, un sac pour la cueillette de pommes au Verger Sud ainsi qu’une dégustation de cidre de pomme au Domaine Pinnacle.

Nous t’invitons également à préparer un lunch froid puisque nous pique-niquerons directement sur place, au verger.

Inscription obligatoire (limite de 90 places).

Après avoir complété ton inscription, tu dois venir payer au DS-2330 avant le jeudi 28 septembre à 17h. Nos bureaux sont ouverts :

• Lundi au jeudi: 9h à 17h
  • Vendredi: 9h à 12h et 13h à 17h

L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Rendez-vous à 9h15 au rez-de-chaussée du pavillon R, situé au 315 rue Sainte-Catherine Est.

Je m'inscris

C'est l’occasion idéale pour des nonveaux étudiants ou des étudiants issus de différentes cultures de se rencontrer, d’échanger et de participer à des activités.