https://vie-etudiante.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Services à la vie étudiante


Chercher dans ce site


sve@uqam.ca



Étudiants étrangers

Si vous êtes étudiant étranger à l'UQAM et que vous désirez travailler sur le campus ou hors campus, vous devez vous assurer de répondre aux critères d’admissibilité. De plus, si vous avez un stage à faire, vous aurez besoin d’un permis de travail pour le faire. Enfin, une fois vos études complétées, vous pourriez être admissible au permis de travail postdiplôme.

 


Travail pendant les études

Pendant vos études, vous pourriez travailler sur le campus de l'UQAM ou hors campus sans détenir de permis de travail. Assurez-vous toutefois que vous remplissez les conditions d'admissibilité!

 


Travail après les études : le permis de travail postdiplôme

Après avoir complété un programme d’études à l'UQAM, vous souhaitez travailler au Canada? Il vous faudra obtenir un permis de travail. Vous pourriez être admissible au permis de travail postdiplôme.

 


Autres informations sur le travail étudiant et postdiplôme

 


IMPORTANT

Toutes les informations données dans cette section sont tirées du site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ainsi que du site du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion du Québec (MIDI); en cas de différences, ce sont celles d'IRCC et du MIDI qui prévalent. Pour toutes les demandes auprès d’IRCC, veuillez noter que les délais de traitement peuvent varier. Il est donc important de vérifier les délais de traitement avant de faire votre demande.

L’information contenue sur ce site ne constitue pas un avis juridique et n’engage pas l’UQAM.

Retour en haut de page