https://vie-etudiante.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Services à la vie étudiante


Chercher dans ce site


sve@uqam.ca



Le réseautage constitue l’ensemble des activités ayant pour but de multiplier les contacts professionnels. Il est sans contredit le moyen le plus efficace pour dénicher un emploi. Ne négligez surtout pas le développement de votre réseau! 

Le réseautage en personne

Pour établir votre réseau de contacts, dirigez-vous simplement vers les gens que vous connaissez. De plus en plus, les employeurs sollicitent leurs employés pour trouver des candidats dans leur entourage direct ou élargi. N’oubliez pas de toujours soigner votre apparence et d’avoir l’œil ouvert pour saisir toutes les occasions.  


Le réseautage sur le Web

En matière de recrutement, l'utilisation des réseaux sociaux (principalement LinkedIn, Facebook et Twitter) est devenue incontournable. Selon une étude récente de PR Newswire, 86 % des employeurs utilisent les médias sociaux pour rechercher un candidat potentiel et 53 % de ces employeurs refusent des candidats parce que ceux-ci affichent des commentaires ou des photos inappropriées sur le Web. Malgré tout, à peine 12 % des candidats croient que ce qu’ils publient sur les médias sociaux est important pour leur carrière, selon la revue Career Builder! 

Retour en haut de page