nouscontacter
Lauréats des bourses d'implication étudiante 2015-2016

Lundi le 18 avril avait lieu le cocktail de dévoilement des lauréats 2015-2016 des bourses d'implication étudiante.

Pour un aperçu de la soirée et pour voir les photos des récipiendaires, jetez un oeil à l'album photos sur la page Facebook des Services à la vie étudiante.

Catégorie Personnalité

Les prix sont remis à des étudiants s’étant distingués par l’équilibre entre la réussite de leurs études et leurs réalisations personnelles et sociales, par leur leadership, par les retombées concrètes de leur engagement et par la constance dans ces critères tout au long de leurs études.

Personnalité 1er cycle - 2000$

Nicolas Vandal (Certificat en gérontologie sociale).

Personnalités 2e et 3e cycles - 2000$

Caroline Leduc (Doctorat en psychologie).

Leadership - 1000$

Laurie Pagé (Baccalauréat en communication, stratégies de production culturelle et médiatique).

Affaires étudiantes - 1000$

Eve Gladu (Baccalauréat en enseignement secondaire (français).

Personnalités facultaires – 7 lauréats recevront chacun 500$

Ce prix est décerné à l’étudiant s’étant démarqué dans sa faculté tant par son implication dans son champ d’études que par la qualité de son dossier académique.

• École des sciences de la gestion: Hugo Morin (Baccalauréat en économique).
  • Faculté de communication: Cynthia Noury (Maîtrise en communication).
  • Faculté de science politique et de droit: William Grenier-Chalifoux (Maîtrise en science politique).
  • Faculté des arts: Wina Forget (Baccalauréat en art dramatique).
  • Faculté des sciences: Catherine Bélanger (Doctorat en biochimie).
  • Faculté des sciences de l'éducation: Alexandra Bolduc (Maîtrise en éducation).
  • Faculté des sciences humaines: Carole Boulebsol (Maîtrise en travail social).

Catégorie Projet

Projet culturel - 1000$

Ce prix est décerné au meilleur projet lié aux arts, à la littérature, à l’architecture, etc.

Lauréat: UQAM en spectacle

Porte-parole: Laurie Pagé.

Participants: Sara Martin-Serrano, Mélanie Sédillot-Jomphe, Xiying Zhang, Marina Toptchiian, Laurianne Audet, Catherine Savoie, Valérie Barrette, Véronique Dancause, Charlotte Marion Vanasse, Isabelle Choquet-Laniel, Camille Laventure, Emmanuelle Rhéault et Jod Bernard-Léveillé.

Projet société, communication et éducation - 1000$

Ce prix est décerné au meilleur projet visant le service à la communauté, l’entraide, aux droits de la personne, aux communications, à l’éducation, etc.

Lauréat: Revue L'Esprit libre

Porte-parole: Rémi Toupin.

Participants: Thomas Deshaies, Thomas Mongeau, Mariane Ménard, Maude Parent, Caroline Chéhadé, Simon Bernier, Julien Gauthier-Mongeon, Alexandra Bahary, Cynthia Beaulieu, Émilie Houle, Romain Lasser, Jean-Patrick Reysset, Geneviève Boileau, Aïcha-Hanna Agrane, Alexa Lachaume, Marye-Claude Belzile, Marine Caleb, Bobby Lacroix et Élisabeth Simpson.

Projet sciences, environnement et technologie - 1000$

Ce prix est décerné au meilleur projet à caractère environnemental, scientifique, économique. Qu’il s’agisse de la protection de l’environnement, du recyclage, de la récupération, du développement durable des ressources naturelles, ou d’éducation relative à l’environnement.

Lauréat: Mission Carbo-neutre

Porte-parole: Emile Grenon-Gilbert.

Participants: Rémi Léonard, Julien Larose, Jérémy Lespinasse, Elizabeth St-Pierre, Jean-François Dubé, Isabelle Choquette, Marie-Ève Aubry, Karl Gauthier, Alexandre Brault et Pascale Martin.

Projet de l'année - 2000$

Ce prix est décerné au projet s’étant le plus démarqué par son originalité, son rayonnement et ayant réussi à interpeller plusieurs étudiants provenant de diverses facultés.

Lauréat: Thèsez-vous?

Portes-paroles: Émilie Wragg-Tremblay

Participantes: Sara Mathieu-C. et Marie-Ève Gadbois.

Obtenez plus d'informations sur les bourses d'implication étudiante, un programme annuel offert par les Services à la vie étudiante.