https://vie-etudiante.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Services à la vie étudiante


Chercher dans ce site


sve@uqam.ca



Projet Korsa : pour gérer le stress autrement

En suédois, Korsa signifie franchir, traverser.

Korsa, c’est aussi le nom donné à une série d'activités conçues pour aider les étudiants qui vivent du stress et de l’anxiété à franchir leur parcours universitaire avec succès tout en maintenant un bon équilibre de vie. Parce que si les études universitaires peuvent être enrichissantes, elles peuvent aussi être stressantes, angoissantes et exténuantes.


Groupe Korsa

Dans le cadre des ateliers de groupe, découvrez des stratégies faciles à mettre en pratique qui vous aideront à développer votre souplesse psychologique et à traverser diverses situations difficiles susceptibles de nuire à votre cheminement scolaire (stress, anxiété, épuisement, humeur dépressive, isolement, problèmes interpersonnels, etc.).




Pairs aidants Korsa

Supervisés par une équipe de professionnels, les pairs aidants Korsa sont des étudiants de cycles supérieurs qui ont vécu eux-mêmes du stress ou de l’anxiété et qui offrent un programme de soutien individuel à un étudiant pair aidé auquel ils sont jumelés. Ils ont été formés à l’approche d’acceptation et d’engagement, soit une approche comportementale et cognitive pour favoriser la flexibilité cognitive.


 


 

Retour en haut de page