https://vie-etudiante.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Services à la vie étudiante


Chercher dans ce site


sve@uqam.ca



Activités offertes à l'UQAM

Ateliers d'initiation à la relaxation

Besoin de décompresser et de gérer votre stress?

Des ateliers d'initiation à la relaxation sont offerts gratuitement.

Venez apprendre une technique de relaxation toute simple à adopter et qui a fait ses preuves: le training autogène.

Grâce à l’utilisation de techniques de relaxation et d’imagerie, vous réussirez à augmenter vos capacités de concentration et de contrôle ainsi que votre niveau de confiance et apprendrez à gérer votre stress dans différents contextes (études, examens, entrevue d’emploi, etc.).

Inscrivez-vous en ligne

Ateliers Korsa : pour gérer le stress autrement

logo Korsa 2

En suédois, Korsa signifie franchir, traverser.

Korsa, c’est aussi le nom donné à une série d’ateliers élaborés afin d’aider les étudiants à franchir leur parcours universitaire avec succès tout en maintenant une bonne qualité de vie. Parce que si les études universitaires peuvent être enrichissantes, elles peuvent aussi être stressantes, angoissantes et exténuantes.

Les ateliers Korsa ont été créés par une équipe d’intervenants et de chercheurs en psychologie et en éducation afin d’aider les étudiants à naviguer à travers diverses situations difficiles susceptibles de nuire à leur cheminement académique (stress, anxiété, épuisement, humeur dépressive, isolement, problèmes interpersonnels, etc.). Inspiré d’un modèle d’intervention robuste et animé par des formateurs chevronnés, cet ensemble de quatre ateliers a été conçu de manière à offrir aux étudiants des stratégies pouvant facilement être mises en pratique.
 
Inscrivez-vous sur le site Web de Korsa.
 
Sautez à bord, gonflez les voiles et assurez-vous que votre voyage à l’université soit enrichissant et agréable grâce à Korsa!

Projet Virgule (méditation)

Le Projet Virgule s’inscrit dans la foulée des initiatives mises de l'avant par le Groupe de Recherche et d'Intervention sur la Présence Attentive (GRIPA).

Son objectif est simple : donner l’opportunité aux étudiants, aux professeurs, aux chargés de cours et aux employés de l’UQAM qui le souhaitent de prendre une pause, développer leur présence et leur attention.

Par ricochet, ce projet vise à promouvoir la qualité de vie à l’UQAM et prévenir les problèmes de stress, d’anxiété et d’épuisement.


Anxiété

Stress

Stress post-traumatique


Obtenez les coordonnées d'organismes pouvant vous aider.

Retour en haut de page