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Services à la vie étudiante


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sante mentale 750

Du 3 au 9 mai, on souligne la Semaine de la santé mentale à l'UQAM sur le thème #ParlerPourVrai.


Nos activités

Entraînez-vous dehors (cours de groupe extérieurs) - 3 mai au 18 juin

Inscrivez-vous gratuitement à des cours de yoga, de pilates et de conditionnement physique offerts par le Centre sportif de l'UQAM au Jardin Sanguinet sur l’heure du lunch.

Plus d'info + inscription


Cafés-rencontres - 5, 12, 18 et 26 mai

Participez à une rencontre virtuelle avec d’autres étudiant(e)s ainsi que deux professionnel(e)s du soutien psychologique, et ce, dans un cadre informel et convivial.

Plus d'info + inscription


Ateliers de groupe pour mieux vivre l'anxiété - 13 mai au 9 juin

Vous vivez de l'anxiété et cela vous créé de la détresse? Vous désirez mieux comprendre et apprivoiser vos réactions de stress et d’anxiété? Inscrivez-vous à nos ateliers.

Plus d'info + inscription


Programme de pairs aidants Korsa - 17 mai au 18 juin

Les études universitaires sont enrichissantes, mais parfois aussi stressantes. Profitez de ce programme pour être jumelé et accompagné par un pair aidant.

Plus d'info + inscription



Vidéos Youtube

Cours de méditation et de yoga

La science le démontre, ces activités sont une excellente solution pour gérer le stress et l’anxiété.

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Capsules vidéos sur la résilience

Explorez les composantes de la résilience, amorcez une réflexion et posez des actions concrètes à travers des activités variées. 

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Capsules vidéos PAUSE ACTIVE

Ces capsules proposent différentes façons de s’activer pendant les périodes d’études ou de travail.

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Visitez semainesantementale.ca pour plus d'informations et d'outils.

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