NOUVELLES en conseils et soutien

Saine alimentation, mode de vie sans tabac, utilisation équilibrée des écrans, activité physique. Du 6 au 31 mars, profitez d'un tas d'activités, d'informations et de conseils pour développer et maintenir de saines habitudes de vie.

Lors de deux journées de kiosques d'information sur le campus, venez rencontrer nos équipes et découvrir les services et activités qui sont offerts pour favoriser votre bien-être.
Toutes les nouvelles en conseils et soutien
NOS RESSOURCES POUR VOUS soutenir
Dispositions aux études
Nous vous offrons plusieurs outils, ateliers et ressources pour vous soutenir dans la réussite de vos études.
- Participez à la série d'ateliers sur l'attention et la concentration. Il existe également le groupe Focus pour les personnes vivant avec un trouble du déficit d'attention.
- Soutien aux personnes étudiantes aux cycles supérieurs
- Pour apprendre à gérer le stress et l'anxiété liés aux études, participez au projet Korsa et à la série d'ateliers sur la gestion du stress.
Soutien psychologique
Vous pouvez consulter une ou un professionnel pour discuter d’un problème ayant des répercussions importantes sur vos études ou votre vie en général. Les professionnels en soutien psychologique sont tenus de respecter le code de déontologie de leurs ordres professionnels respectifs, notamment en ce qui a trait à l'éthique et à la confidentialité.
- Prenez rendez-vous pour une consultation individuelle avec une ou un professionnel en soutien psychologique des Services à la vie étudiante.
- Pour obtenir de l’information, des conseils et réponses à vos questionnements, notre équipe a préparé du contenu touchant à une variété de thématiques: développement personnel, stress et anxiété, résilience, déprime et dépression, suicide, violences et agressions sexuelles ou autres difficultés fréquentes. N’hésitez pas à visionner les « capsules psy » animées sur l’affirmation de soi, la confiance en soi et l’estime de soi.
- Pour obtenir de l’aide rapidement, consultez nos ressources d'aide (CLSC, lignes d’écoute, centres de crise, etc.).