https://vie-etudiante.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Services à la vie étudiante


Chercher dans ce site


sve@uqam.ca



Tu habites les résidences universitaires et tu vis une période difficile?

Tu souhaites discuter avec quelqu’un de tes préoccupations sur le plan personnel ou scolaire, ou encore reliées à ta qualité de vie dans les résidences?

Les pairs aidants sont là pour te soutenir!


Avis de recherche - As-tu le profil pour être pair aidant dans les Résidences de l'UQAM

Tu habites les résidences et tu possèdes des qualités naturelles d'écoute? Lors d’un épisode difficile de sa vie, un confrère d'études aurait tendance à se diriger vers toi pour recevoir de l'aide? Soumets ta candidature pour devenir un pair aidant!

Les pairs aidants agiront bénévolement, mais leur implication aux différentes activités liées au projet sera reconnue par l’octroi d’une bourse.

Pour soumettre ta candidature, manifeste ton intérêt auprès des responsables du programme en envoyant une lettre de motivation Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. d’ici le 24 août 2018.

Dans cette lettre, explique brièvement pourquoi tu désires devenir pair aidant et nomme les principales qualités et expériences que tu possèdes et qui sont importantes selon toi pour agir comme pair aidant.


Qui sont les pairs aidants?

Le programme des pairs aidants vise à améliorer la qualité de vie des étudiants des résidences universitaires. Des professionnels des Services à la vie étudiante forment et encadrent des étudiants pour maintenir et faire la promotion de la santé psychologique dans les résidences de l'UQAM, favoriser l'entraide, la collaboration et la reconnaissance.

Choisis pour leurs habiletés naturelles, les pairs aidants suivent en plus des formations sur mesure pour développer leurs stratégies. Ils sont aussi régulièrement encadrés et outillés par les professionels responsables du programme.

Pairs aidants 2017-2018


PA groupe 3

Retour en haut de page