Demande d’aide financière 2021-2022
Vous pouvez dès maintenant faire la demande d'aide financière 2021-2022. Faire sa demande d’aide financière tôt permet d’éviter des problèmes à la rentrée!
Bonification de l'aide financière
Le 14 juillet 2021, la ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann, a annoncé la reconduction de la bonification de l'aide financière aux études. Cet ajout d'une dépense admise extraordinaire est similaire à la mesure mise en place pour l'année 2020-2021. Elle sera en vigueur pour les années d'attribution 2021-2022 et 2022-2023.
Cette dépense supplémentaire est de 96 $ par mois pour les étudiants qui résident chez leurs parents et de 205 $ par mois pour les autres. Les étudiantes et étudiants réputés inscrits seront aussi admissibles à cette mesure.
Autres frais
Saviez-vous que l’AFE peut ajouter à vos dépenses admises certains frais ? Par exemple : les frais d’orthèses visuelles (193$/2 ans), l’excédent de 16$/mois des frais de médicaments que vous payez et qui sont acceptés par la RAMQ et les frais de chiropractie avec une prescription d’un médecin.
Changements à votre situation
Il est de votre responsabilité d’aviser l’Aide financière aux études, dans les 45 jours, de tout changement à votre situation ou celle de vos parents, de votre répondant ou de votre conjoint. Ce changement peut avoir trait à vos revenus, à votre parcours scolaire, à votre situation familiale, etc.
Vous avez des questions? Consultez la page sur l'Aide financière aux études (AFE) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..