https://vie-etudiante.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Services à la vie étudiante


Chercher dans ce site


sve@uqam.ca



IMPORTANT!

Vous avez reçu un nouveau calcul vous indiquant qu'aucune aide financière ne sera versée au trimestre d'hiver 2021? Vérifiez que votre inscription est complétée sur le Portail étudiant puis Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour confirmer vos renseignements scolaires.


Demande d’aide financière 2020-2021

Vous pouvez dès maintenant présenter une demande d’aide financière pour l'année 2020-2021. Ne tardez pas, un dossier à jour peut vous éviter bien des tracas en septembre. Si vous n'êtes pas admissible à l'Aide financière aux études (AFE) parce que vous avez atteint vos mois d’admissibilité ou votre limite d’endettement, vous pouvez présenter une pdfdemande dérogatoire.

Évitez les mauvaises surprises

Le calcul est fait en fonction de vos revenus 2020 déclarés dans votre demande d’aide financière. Au mois de septembre, l’AFE n’exigera pas la confirmation de vos ressources financières 2020. Il est donc de votre responsabilité de vous assurer qu’ils sont conformes à la réalité. N’oubliez pas d’inscrire les revenus de la PCU et de la PCUE.

Vérification des revenus 2019

L’AFE effectue actuellement la vérification des revenus que vous avez déclarés pour l’année 2019 (auprès de Revenu Québec). Vérifiez vos avis dans votre dossier d’aide financière. Si vous recevez un avis d’écart de revenu, il est important d’y répondre le plus rapidement possible. Sinon, un nouveau calcul sera effectué et pourra avoir un effet négatif sur votre dossier.

Bonifications au Programme de prêts et bourses

Le 10 décembre 2020, l'AFE a appliqué les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement.

Déclaration des tiers - baisse de revenus

Si votre demande contient une contribution d’un tiers (parent, conjoint ou répondant) et que ceux-ci ont subi une baisse de revenus de plus de 10% entre 2019 et 2020, il est important de remplir le formulaires de baisse de revenus. Ainsi, l’AFE tiendra compte des revenus de 2020. Téléchargez les formulaires sur le site de l'Aide financière aux études.

Pour toutes questions sur votre dossier d'aide financière ou pour une confirmation de vos renseignements scolaires, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Retour en haut de page