https://vie-etudiante.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Services à la vie étudiante


Chercher dans ce site


sve@uqam.ca



Vous serez aux études durant la prochaine année d’attribution, qui commencera le 1er septembre 2015 et qui se terminera le 31 août 2016? Vous pouvez remplir en ligne votre demande d’aide financière en autant que vous ayez un code permanent du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Prenez note que le code permanent du MELS n'est pas celui de l'UQAM.

Si vous n'avez pas de code permanent du MELS, vous devez remplir une pdfdemande d'aide financière papier disponible sur le site de l'Aide financière aux études et la faire parvenir par la poste, accompagnées des pièces justificatives, à l'adresse indiquée sur le document papier.

Nouveauté pour l'année d'attribution 2015-2016

Vous pouvez transmettre à l'Aide financière aux études, un document expressément demandé ou sur une base volontaire pour le traitement de votre dossier. Pour plus d'informations sur le dépôt d'un document dans votre dossier en ligne, consultez le site du MESRS.

Afin d'être admissible au programme de prêts et bourses pendant le trimestre d'été, vous devez être inscrit à temps plein (12 crédits au premier cycle). Votre statut d'études est déterminé sur l'ensemble des quatre mois du trimestre d'été.

Pour avoir une estimation du montant d'aide qui pourrait vous être accordé, nous vous invitons à utiliser le simulateur de calcul de l'Aide financière aux études.

Pour plus d'informations sur le Programme de prêts et bourses, consulter le site de l'Aide financière aux études.

 

Retour en haut de page