BandeauFacebookA2017

Près de 300 bourses disponibles d'une valeur allant de 500$ à 16 875$.

C’est plus d'un demi-million de dollars en bourses pour les étudiant-e-s de l’UQAM!

Des bourses de soutien financier, d'excellence, d'engagement et de persévérance.

Dates limites

• Début du concours : 8 septembre 2017.
  • Fin du concours : 5 octobre 2017, 23h59 (nos bureaux ferment à 17h).

Admissibilité

Tous les étudiant-e-s inscrits dans un programme d’études qui mène à l’obtention d’une attestation ou d’un diplôme et à qui l’UQAM facture des frais de scolarité sont admissibles au concours.

Toutefois, les étudiant-e-s doivent prendre connaissance des conditions d’admissibilité particulières des offres de bourses avant de déposer leur dossier de candidature.

Attribution des bourses

Les boursiers peuvent cumuler un maximum de deux bourses par concours. Les candidat-e-s retenu-e-s pour plus de deux bourses reçoivent les montants les plus élevés.

Nonobstant la règle générale de cumul, les règles d’attribution particulières aux bourses du concours ont préséance sur les conditions générales.

Les résultats du concours d’automne 2017 seront communiqués par courriel à tous les étudiant-e-s qui ont postulé au cours du mois de décembre 2017.

Procédure

Vous pouvez poser votre candidature à toutes les bourses auxquelles vous êtes admissible, et ce, en déposant un seul dossier! Le dépôt se fait en ligne sur le RIBÉ.

Accédez au Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ)

Trouvez des bourses qui correspondent à votre profil

Pour identifier rapidement les bourses du concours, faites la recherche libre par critères suivante :

• Organisme : Fondation de l’UQAM
  • Date limite : Par trimestre-année : A2017
  • Faculté-École : Votre faculté ou École
  • Programmes : Votre programme d’études actuel
  • Régime d'études
  • Statut au Canada

Pour plus d’information sur la recherche de bourses et le dépôt d’un dossier de candidature, consultez le  pdfguide d’utilisation au RIBÉ, assistez aux séances d’information ou passez nous voir à la Clinique Bourses.

Séances d'informations

• Mercredi 13 septembre au local R-R110 de 12h45 à 13h45.
  • Jeudi 21 septembre au local PK-5115 de 12h15 à 13h15.

Clinique Bourses

• Vendredi 29 septembre dans l'Agora du Judith-Jasmin (J) de 12h à 14h.
  • Lundi 2 octobre dans l'Agora du Judith-Jasmin (J) de 12h à 14.

Compléments d'information

Pour répondre à vos questions concernant le concours ou l’une des offres de bourses, consultez notre  pdffoire aux question (FAQ) ou communiquez avec un-e agent-e du Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique (CSASS).

À propos de la Fondation de l'UQAM

La Fondation de l’UQAM offre annuellement plus de 850 bourses de premier, deuxième et troisième cycles. Pour les bourses offertes dans le cadre des concours de l'UQAM, la gestion des dossiers de candidature est sous la responsabilité du Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique (CSASS).