Bourses de la Fondation Universitaire Pierre Arbour

La Fondation Universitaire Pierre Arbour accorde des bourses d'études à des étudiants à la maîtrise et au doctorat ayant un bon dossier académique et ayant un besoin de soutien financier.

Domaines d'études

Les postulants doivent être admis à la maîtrise ou au doctorat à temps plein à l'automne 2017 dans les domaines :

• Génie
  • Informatique
  • Administration des affaires (Maîtrise, Doctorat, MBA)
    Tous les domaines en administration sont admissibles, s’ils produisent des diplômes de M.adm ou MBA. Les DESS ou autres ne sont pas admissibles.

Voyez la liste complète des programmes d'études admissibles (dans la section Remarques).

Valeur et durée

Cette année, la Fondation Universitaire Pierre Arbour décernera des bourses de 9 000 $ (maîtrise), 13 000 $ (MBA) et 15 000 $ (doctorat) à des étudiants méritants et impliqués qui ont des besoins financiers.

Date d’échéance

19 juin 2017.

Critères d'admissibilité pour la maîtrise et le doctorat (si MBA, voir critères plus bas)

• Être citoyen canadien, résident permanent ou étudiant étranger avec permis d'études;
  • Avoir complété au moins deux sessions universitaires à temps plein dans une université québécoise au cours des 12 derniers mois précédant le dépôt du dossier à la Fondation;
  • Être inscrit à temps plein dans son programme d'études à l'automne et à l'hiver de l'année suivant le concours pour recevoir la bourse;
  • Avoir obtenu une moyenne de 3.23/4.3;
  • Faire la démonstration de ses besoins financiers pour l'année 2017-2018;
  • Ne pas avoir complété plus de trois sessions à la M. Sc. et plus de neuf sessions au Ph.D. au moment du dépôt du dossier.

Critères pour le MBA

• Être citoyen canadien ou résident permanent;
  • Avoir obtenu une moyenne de 3.23/4.3;
  • Faire la démonstration de ses besoins financiers pour l'année 2017-2018;
  • Ne pas avoir complété plus d'une session dans son programme au moment du dépôt du dossier.

Pour postuler

Accédez au Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ)

Si vous ne pouvez accéder au Répertoire, veuillez transmettre votre dossier de candidature par courriel à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec l’objet «Dossier de candidature pour les bourses de la Fondation Universitaire Pierre Arbour».