Subventions destinées associations étudiantes de programme des trois cycles d’études incluant les associations facultaires

Pourcentage de l’enveloppe dédiée aux projets étudiants: 36 %

Volet PETIT PROJET

Les demandes déposées devront favoriser la réalisation de projets s’adressant spécifiquement aux étudiants d’une même association étudiante, et ce, par le biais de conférences, d’expositions, de débats, de projections, de kiosques d’information, de journal étudiant, etc.

Les demandes devront également être endossées par une association étudiante reconnue par l’UQAM en signant la lettre d’engagement et responsabilité.

Volet FONCTIONNEMENT POUR LES ASSOCIATIONS DE PROGRAMMATION

Une seule demande par association étudiante de programmation (les associations facultaires ne sont pas éligibles).

Les demandes déposées à l’intérieur de ce volet devront favoriser le soutien au fonctionnement d’une association de programmation puisque certaines éprouvent des difficultés à répondre de leurs obligations corporatives.

Les postes suivants seront admis :  assurances, frais bancaires, registraire des entreprises.

Volet GRAND PROJET

Les demandes de subventions de cette catégorie devront endosser des projets spécifiques d’importance.

Les grands projets se déclinent en deux catégories:

Projet étudiant

Les projets devront stimuler la vie étudiante. L’organisation de l’activité et la responsabilité de ses différents volets devront être endossées par une association étudiante (réalisation logistique, coordination de la production, ressources humaines, etc.).

À noter

• Les associations facultaires ne peuvent pas déposer plus de 2 demandes dans la catégorie GRAND PROJET.
  • Un projet ne pourra plus obtenir de subvention après la cinquième année consécutive. Le comité prendra l’année de référence 2014-2015 comme point de départ.

Prolongement académique

Les projets devront exploiter des compétences acquises dans le cadre d’une activité d’enseignement devant être partagées ou diffusées. Cette catégorie vise à faire rayonner les acquis d’un cours faisant partie d’un programme d’études (et non hors programme). Ils ne devront pas être initiés par un groupe reconnu ou une association étudiante de programmation.

Les demandes devront également être endossées par une association étudiante reconnue par l’UQAM  en signant  la lettre d’engagement et responsabilité.

Volet JEUX ET CONCOURS INTERUNIVERSITAIRES

Il s’agit de jeux et de concours interuniversitaires qui sont crédités dans le cadre d’un cours ou non. Pour les délégations, la subvention sera dédiée aux frais d’inscription.

Les organisateurs devront faire la démonstration que la programmation est principalement à caractère académique.

Montants alloués

Les montants inscrits dans la présente grille représentent le maximum qui peut être octroyé à chaque association étudiante.

ASSOCIATION DE PROGRAMMATION

VOLET

MONTANT MAXIMUM

Fonctionnement pour les associations de programmation – limite de 1

500 $

Petit projet – limite de 2 projets*
s’adresse aux étudiants d’un même programme d’études

500 $/projet

*Dans le cas où l’association de programmation dépose une demande dans le volet « Fonctionnement pour les associations de programmation », une seule demande pourra être déposée dans le volet « Petit projet ».

ASSOCIATION DE PROGRAMMATION ET FACULTAIRE

VOLET

MONTANT MAXIMUM

Grand projet - Projet étudiant et prolongement académique