VOLET E - Petits projets

Favoriser la réalisation de projets s’adressant spécifiquement aux étudiants d’un même programme d’études (conférences, expositions, débats, projections, kiosques, journal étudiant)

Montant admissible maximal : 500 $ par projet

• Limite d’une (1) demande par association facultaire pour les volets E ou F
  • Limite de deux (2) demandes par association de programme pour les volets E ou F

VOLET F – Activités sociales

Un maximum de 4% de cette enveloppe budgétaire pourrait être attribué à l’ensemble des demandes reçues pour ce volet. Conséquemment, une redistribution proportionnelle sera appliquée si le total des demandes dépasse ce montant.

Activités sociales organisées par les associations étudiantes (activités d’accueil, gala, 5 à 7, repas thématique, activités de plein air, cocktails, etc.)

Montant admissible maximal : 500 $ par projet

• Limite d’une (1) demande par association facultaire pour les volets E ou F

VOLET G - Grands projets et prolongement académique

Les Grands projets doivent :

• Stimuler la vie étudiante
  • Intéresser autant que possible la communauté de l’UQAM
  • Permettre autant que possible une collaboration avec d’autres associations étudiantes
  • Ex : Séries de conférences, symposium, spectacles, etc.

L’organisation de ces projets et la responsabilité de ses différentes étapes doivent être initiées ou endossées par une association étudiante (réalisation, logistique, coordination de la production, ressources humaines, etc.)

Les projets Prolongement académique doivent :

• Exploiter des compétences ayant été acquises dans le cadre d’une activité d’enseignement devant être partagées ou diffusées
  • Faire rayonner les acquis d’un cours faisant partie d’un programme d’études (et non hors programme)
  • Ex : Exposition des finissants-es, jeux, conférences spécifiques, etc.

L’organisation de ces projets et la responsabilité des différentes étapes doivent être endossées par une association étudiante, cependant elle ne doit pas être initiés par une association étudiante ou un groupe étudiant reconnus par l’UQAM.

Montant admissible maximal : 1750 $ par projet

• Limite de deux (2) demandes par association facultaire
  • Limite de trois (3) demandes par association de programme

VOLET H – UQAM hôtesse | Activités interuniversitaires

Organisation de colloques, de jeux ou de concours interuniversitaires qui sont crédité ou non dans le cadre d’un cours. Les organisateurs devront faire la démonstration que la programmation est principalement à caractère académique.

Montants admissible maximal : 2000$

VOLET I – Délégations | Activités interuniversitaires

Envoie de délégations à des colloques, des jeux ou des concours interuniversitaires qui sont crédités dans le cadre d’un cours ou non. Les organisateurs devront faire la démonstration que la programmation est principalement à caractère académique.

Montant admissible maximal : 900 $ par projet

• Inscriptions : maximum 900 $
  • Hébergement : maximum 200 $

VOLET J – Aide à l'atteinte des obligations administratives des associations étudiantes de programme

Les associations facultaires ne sont pas éligibles

Aide aux associations de programme qui éprouvent des difficultés à atteindre leurs obligations administratives. Pour faire une demande dans ce volet, les cotisations perçues par l’association ne doivent pas dépasser 3000 $ par année. Exceptionnellement, une association qui reçoit des cotisations dépassant ce montant et qui éprouve des difficultés financières temporaires pourraient adresser une demande au comité en explicitant sa situation et les moyens qui seront entrepris pour régulariser celle-ci.

Pour ce volet, les dépenses jugées admissibles et autorisées par le comité seront financées en totalité. Conséquemment, les montants octroyés ne seront pas soumis à la redistribution proportionnelle appliquée lorsque le total des sommes demandées dépasse les fonds disponibles de l’enveloppe budgétaire.

Montants maximums admissibles : 500 $

Limite d’une demande par associations de programme

• Assurances : maximum 500 $
  • Frais bancaires : maximum 100 $