VOLET E - Petits projets

Favoriser la réalisation de projets s’adressant spécifiquement aux étudiants membres d’une même association (conférences, expositions, débats, projections, kiosques, journal étudiant)

Montant admissible maximal : 500 $ par projet

• Limite d’une (1) demande par association facultaire pour les volets E ou F
  • Limite de deux (2) demandes par association, autre que facultaire, pour les volets E ou F

VOLET F – Activités sociales

Un maximum de 4% de cette enveloppe budgétaire pourrait être attribué à l’ensemble des demandes reçues pour ce volet. Conséquemment, une redistribution proportionnelle sera appliquée si le total des demandes dépasse ce montant.

Activités sociales organisées par les associations étudiantes (activités d’accueil, gala, 5 à 7, repas thématique, activités de plein air, cocktails, etc.)

Montant admissible maximal : 500 $ par projet

• Limite d’une (1) demande par association facultaire pour les volets E ou F

VOLET G - Grands projets et prolongement académique

Les Grands projets doivent :

• Stimuler la vie étudiante
  • Intéresser autant que possible la communauté de l’UQAM
  • Permettre autant que possible une collaboration avec d’autres associations étudiantes
  • Ex : Séries de conférences, symposium, spectacles, etc.

L’organisation des projets doit être préférablement initiée par des membres ou minimalement endossée par l’association (C.A, C.E. ou AG selon les règlements généraux). L’association ou le groupe se porte également garant.e de la responsabilité de tous les aspects de ces projets et doit nécessairement signer la lettre d’engagement de responsabilités à cet effet.

Les projets Prolongement académique doivent :

• Ces projets doivent exploiter des connaissances et compétences, acquises dans le cadre d’une activité d’enseignement, devant être partagées ou diffusées.
  • Faire rayonner les acquis d’un cours faisant partie d’un programme d’études (et non hors programme)
  • Ex : Exposition des finissants-es, jeux, conférences spécifiques, etc.

L’organisation de ces projets et la responsabilité des différentes étapes doivent être endossées par une association étudiante, cependant elle ne doit pas être initiés par une association étudiante ou un groupe étudiant reconnus par l’UQAM.

Montant admissible maximal : 1750 $ par projet

• Limite de deux (2) demandes par association facultaire
  • Limite de trois (3) demandes par d’autres associations étudiantes

Note pour les projets ayant des demandes conjointes ou multiples provenant de plusieurs associations.

Dans de tels cas, une seule association peut déposer une demande de grand projet (1750$), et les autres associations collaboratrices devront déposer une demande de petit projet (500$). Les dépenses admissibles ne pourront être dédoublées et chaque collaborateur devra présenter une justification de l’expertise qu’il apportera au projet, selon son domaine d’études.

VOLET H – UQAM hôtesse | Activités interuniversitaires

Organisation de colloques, de jeux ou de concours interuniversitaires qui sont crédité ou non dans le cadre d’un cours. Les organisateurs devront faire la démonstration que la programmation est principalement à caractère académique.

Montants admissible maximal : 2000$

VOLET I – Délégations | Activités interuniversitaires

Envoie de délégations à des colloques, des jeux ou des concours interuniversitaires qui sont crédités dans le cadre d’un cours ou non. Les organisateurs devront faire la démonstration que la programmation est principalement à caractère académique.

Montant admissible maximal : 900 $ par projet

• Inscriptions : maximum 900 $
  • Hébergement : maximum 200 $

VOLET J – Aide à l'atteinte des obligations administratives des associations reconnues selon la Politique no 32 de l'UQAM

Les associations facultaires ne sont pas admissibles

Aide aux associations, sauf les associations facultaires, qui éprouvent des difficultés à atteindre leurs obligations administratives. Pour faire une demande dans ce volet, les cotisations perçues par l’association ne doivent pas dépasser 3000 $ par année. Exceptionnellement, une association qui reçoit des cotisations dépassant ce montant et qui éprouve des difficultés financières temporaires pourraient adresser une demande au comité en explicitant sa situation et les moyens qui seront entrepris pour régulariser celle-ci.

Pour ce volet, les dépenses jugées admissibles et autorisées par le comité seront financées en totalité. Conséquemment, les montants octroyés ne seront pas soumis à la redistribution proportionnelle appliquée lorsque le total des sommes demandées dépasse les fonds disponibles de l’enveloppe budgétaire.

Montants maximum admissibles : 500 $

Limite d’une demande par associations, autre que facultaire

• Assurances : maximum 500 $
  • Frais bancaires : maximum 100 $