Les associations étudiantes reconnues et les groupes étudiants universitaires peuvent réserver un kiosque aux fins suivantes :

• Pour un événement thématique ou d'information;
  • Pour des activités d'autofinancement (voir les dates pour chaque trimestre).

Un kiosque comprend une table, deux chaises et un tableau sur roulettes pour permettre l'affichage. Certains kiosques ont été aménagés avec une structure bleue sur laquelle il est interdit de se servir de broches ou de punaises, seul le velcro est autorisé.

Pour réserver

(sélectionner selon le rattachement facultaire ou le regroupement étudiant)

Plan des kiosques

Emplacement des kiosques

• Hubert-Aquin (A) | 7 kiosques
  • Judith-Jasmin (J) | 11 kiosques + les 6 disponibles dans l’agora
  • Gestion (R) | 9 kiosques
  • Éducation (N) | 3 kiosques
  • J.-A.-DeSève (DS) | 5 kiosques
  • Président-Kennedy (PK) | 3 kiosques
  • Sherbrooke (SH) | 2 kiosques
  • Sciences biologiques (SB) | 1 kiosque

Règlements généraux sur les kiosques

L’attribution des kiosques se fait par le Service de soutien aux activités étudiantes (SSAÉ). Plusieurs consignes s'appliquent pour l'utilisation d'un kiosque. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour en savoir davantage.

Kiosques d'information

Les activités de recrutement, sensibilisation, référendum, campagne électorale interne, élections, pétition, inscription à une assemblée générale, etc. sont considérées comme des événements d'information.

• Toute transaction commerciale est interdite à l'exception des périodes de vente  prédéterminées ci-dessous.
  • Aucune sous-location, sous-traitance ou présence autre qu'étudiante n'est permise.
  • Le volume sonore émanant des installations doit être maintenu à un niveau raisonnable.

Kiosques d'autofinancement

Une association étudiante reconnue ou un groupe étudiant universitaire peut formuler une demande de réservation de kiosque à des fins d’autofinancement pour la réalisation d’une activité ou d’un projet étudiant.

• Les produits vendus ne doivent pas nécessiter une garantie ou un service après-vente et doivent auparavant être approuvés par le SSAÉ.
  • La présence de représentants commerciaux est interdite.
  • L'affichage commerciale (affiche, bannière, logo sauf celui de l’UQAM, etc.) est interdite aux kiosques (sauf dans le cas d’événements thématiques prédéterminés).
  • La vente de nourriture peut être assujettie à certaines conditions. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour en savoir davantage.
  • La sollicitation est interdite.

La période permise pour la tenue d’un kiosque est limitée à trois semaines pour les trimestres d’automne et d’hiver, dont deux semaines consécutives :

Trimestre d'automne 2017

• Semaine du 2 au 6 octobre
  • Semaine du 13 au 17 novembre
  • Semaine du 20 au 24 novembre

Trimestre d'hiver 2018

• Semaine du 29 janvier au 2 février
  • Semaine du 19 au 23 mars
  • Semaine du 26 au 30 mars

Prenez note qu’il est possible d’avoir un kiosque de vente en tout temps pour le financement d’un stage obligatoire crédité. Pour la vente de billets pour un événement ponctuel, un kiosque peut vous être attribué durant une période de dix jours précédant votre événement.

Pour réserver un kiosque, complétez et de déposez le pdfFormulaire de réservation d'un kiosque d'autofinancement accompagné d'un document justificatif (budget prévisionnel). Le formulaire est aussi disponible à la réception au DS-2330 ou au SH-R515 pour les étudiants en sciences.

Si vous devez financer un stage, vous pouvez effectuer une demande en tout temps.

En plus de compléter et de remettre le formulaire accompagné d'un budget prévisionnel, vous devez fournir une lettre justificative dûment identifiée et signée par un responsable du corps académique attestant de la tenue obligatoire du stage.

Bilan de l'activité d'autofinancement

Dans les dix jours suivants la tenue de l’activité d’autofinancement, vous devez produire et remettre au SSAÉ un bilan détaillé des ventes et ce, avant tout nouvel octroi de kiosque.

Important

En plus respecter les règlements généraux sur les kiosques, les produits vendus ou distribués doivent répondre aux exigeances suivantes:

• Les produits alimentaires «maison » sont interdits (les produits alimentaires doivent être produits par une entreprise ou organisme possédant un permis de transformation alimentaire à cet effet);
  • La transformation ou manipulation alimentaire sur place n’est pas autorisée;
  • La vente ou distribution de boissons chaudes et de viennoiseries n'est pas autorisée;
  • L’alcool et les autres produits dérivés sont interdites.