Photos des lauréats

Mardi le 29 avril avait lieu le cocktail de dévoilement des lauréats des bourses d'implication étudiante.

Pour un apperçu de la soirée et pour voir les photos des récipiendaires, jetez un oeil à l'album photos sur notre page Facebook.

Catégorie Personnalité

Les prix sont remis à des étudiants s’étant distingués par l’équilibre entre la réussite de leurs études et leurs réalisations personnelles et sociales, par leur leadership, par les retombées concrètes de leur engagement et par la constance dans ces critères tout au long de leurs études.

Personnalité 1er cycle - 2000$

Raphaëlle Desvignes (Baccalauréat en droit).

Personnalité 2e et 3e cycles - 2000$

Isabelle Mailhot-Leduc (Maitrise en sociologie).

Personnalité facultaire – 7 lauréats recevront chacun 500$

Ce prix est décerné à l’étudiant s’étant démarqué dans sa faculté tant par son implication dans son champ d’études que par la qualité de son dossier académique.

• École des sciences de la gestion: Laurence Lamarche St-Aubin (Baccalauréat en gestion des ressources humaines).
  • Faculté de communication: Philippe Lacroix (Baccalauréat en communication profil télévision).
  • Faculté de science politique et de droit: Stéphanie Jobin-Martin (Baccalauréat en droit).
  • Faculté des arts: Carol-Anne Bourgon Sicard (Baccalauréat en art dramatique).
  • Faculté des sciences: Maïwenn Beaugrand (Doctorat en biochimie).
  • Faculté des sciences de l'éducation: Valérie Bélanger (Baccalauréat en enseignement secondaire - français).
  • Faculté des sciences humaines: Édith Léveillé (Baccalauréat en psychologie).

Leadership - 1000$

Ce prix est décerné à Léo Viger-Bernard (Baccalauréat en administration : cumul de certificats) qui s'est démarqué comme leader au sein de la communauté universitaire.

Affaires étudiantes - 1000$

Ce prix est décerné à Marie-Line Gentes (Doctorat en biologie) qui s’est dévouée à l’avancement et à la promotion d’enjeux touchant les étudiants et les étudiantes au sein de l’Université tout en conservant une bonne moyenne académique.

Catégorie Projet

Projet culturel - 1000$

Ce prix est décerné au meilleur projet lié aux arts, à la littérature, à l’architecture, etc.

Lauréat: Pica magazine

Pica magazine est une initiative à but non lucratif des étudiants de l'École de design de l'UQAM. Le projet privilégie une approche novatrice et expérimentale et il se veut avant tout un outil de référence et une source d'inspiration en matière de design. Pica se démarque par son contenu entièrement exclusif, par son rayonnement local et international et par l'expérience créative s'y rattachant.

Porte-parole: Jésabel St-Jean

Participants: Chloé Allard, Hugo Brochard, Amy Joycey, Raymond Lanctot

Projet société, communication et éducation - 1000$

Ce prix est décerné au meilleur projet visant le service à la communauté, l’entraide, aux droits de la personne, aux communications, à l’éducation, etc.

Lauréat: Fillosophie

Fillosophie est un regroupement d’étudiantes des cycles supérieurs en philosophie à l’UQAM, qui propose une série de conférences mensuelles. Les femmes en philosophie ont une place importante et c’est ce que Fillosophie souhaite démontrer. Ce projet, qui a pris naissance suite à la constatation que les femmes travaillant au département sont peu nombreuses, offre l’occasion aux étudiantes des cycles supérieurs d’exposer leurs projets, d’en discuter et de se sentir plus en confiance dans leur milieu de travail. Ce regroupement participe ainsi à la création d’une ambiance plus conviviale pour les femmes du département de philosophie.

Porte-parole: Marina De Seta

Participants: Sarah Audrey Arnaud, Raphaël Hamel, Aline Medeiros Ramos, Clélia Sève

Projet de l'année - 2000$

Ce prix est décerné au projet s’étant le plus démarqué par son originalité, son rayonnement et ayant réussi à interpeller plusieurs étudiants provenant de diverses facultés.

Lauréat: Les Éditions de la Tournure - Coop de Solidarité

Les Éditions de la Tournure - Coop de Solidarité est une maison d'édition de poésie qui a vu le jour le 20 décembre 2012. Elle est venue au monde par les efforts de 8 fondateurs-trices provenant de divers horizons (littérature, philosophie, sémiologie, histoire de l'art), mais qui, tous ensemble avaient la volonté de poétiser leur existence et le monde. La Tournure s'est retrouvé à vouloir se distinguer des maisons d'édition traditionnelles en tentant de résoudre quelques problèmes du milieu littéraire.

Porte-parole: Jules Gagnon-Hamelin

Participants: Joséane Beaulieu-April, Julien Fontaine-Binette, Geneviève Gosselin, Olyvier Leroux-Picard, Daria Mailfait, Stéphanie Séguin, Xavier Vadboncoeur.

Obtenez plus d'informations sur les bourses d'implication étudiante, un programme annuel offert par les Services à la vie étudiante.