Les Services à la vie étudiante sont à la recherche d'étudiantes et d'étudiants pour siéger au Comité des usagers pour un mandat d'un an.

• Usagère ou usager du Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique (aide financière et bourses, accueil des étudiants étrangers, accueil et soutien aux étudiants en situation de handicap)
  • Usagère ou usager des Services-conseils (soutien à l'apprentissage, soutien psychologique, emploi et orientation)
  • Usagère ou usager du Service de soutien aux activités étudiantes (associations et groupes étudiants)

Mandat du comité

Le Comité des usagers des Services à la vie étudiante (CUSVE) a pour mandat d’identifier les besoins des usagers, de proposer des priorités quant au plan de développement des services, d’apprécier les services rendus et de recommander des actions à la Direction des Services à la vie étudiante et au Comité de la vie étudiante

Le Comité devra aussi se pencher sur toute question soumise par le Comité de la vie étudiante ou par la Direction des Services à la vie étudiante.

Nomination et durée du mandat des membres

La direction des Services à la vie étudiante désignera les étudiantes usagères, étudiants usagers suite à un appel de candidatures. Par la suite, le Comité de la vie étudiante procédera à la nomination des membres pour un mandat d’une année.

Fréquence des réunions

Le CUSVE se réunit généralement 5 fois par année. Les réunions durent environ 2 heures chacune.

Rémunération

Les représentantes étudiantes, représentants étudiants sont rémunérés pour les heures de présence, doublées pour le travail de préparation.

Taux horaire en vigueur :

• Inscription 1er cycle : 16,61 $/h
  • Inscription 2e cycle : 22,05 $/h
  • Inscription 3e cycle : 24,23 $/h

Mise en candidature

Vous souhaitez siéger à ce comité ? Pour ce faire, vous devez déposer une lettre de mise en candidature contenant les informations suivantes :

• Vos nom et prénom
  • Votre code permanent
  • En quoi vous êtes usagère, usager d’un l’un des services des SVE
  • Les raisons pour lesquelles vous désirez siéger au CUSVE.

La lettre de candidature doit être déposée à l’attention de Émilie Giroux-Gareau, agente de recherche et de planification à la Direction des Services à la vie étudiante, au local DS-2243 selon nos heures d'ouverture, ou transmise par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Est éligible à ce siège, toute étudiante, étudiant inscrit à un programme de l’UQAM au moment de la présentation de sa candidature et usagère, usager du service pour lequel elle ou il soumet sa candidature.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION : Vendredi 4 octobre 2019

D'autres sièges sont à combler sur divers comités institutionnels. Communiquez avec l'association ou le groupe étudiant dont vous êtes membre pour plus de détails.

Conformément au Règlement de régie interne du CUSVE, les Services à la vie étudiante font un appel de candidatures afin de combler trois sièges :
• Une étudiante, un étudiant usager du Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique ;
• Une étudiante, un étudiant usager des Services-conseils ;
• Une étudiante, un étudiant usager du Service de soutien aux activités étudiantes.