Le dévoilement des œuvres gagnantes de l’édition 2022-2023 des concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée avait lieu ce mercredi 10 mai ! Plusieurs prix et mentions remportés par des étudiant·es de l’UQAM. Félicitations pour leur travail exceptionnel !
Côté BD, c’est Oz Ivers, étudiante en arts visuels et médiatiques à l’UQAM, qui remporte le 1er prix avec son œuvre « Tendre vers l’orange ».


De gauche à droite et de haut en bas : « Tendre vers l’orange » de Oz Ivers, Nos différences nous rendent magnifiques de Johanna Gamarra et Pousses de Théo-Rose Fréchette
Mentions spéciales également à Johanna Gamarra (design graphique) pour son audace plastique et à Théo-Rose Fréchette (design graphique) pour son langage graphique.
Côté photographies, les clichés de Marie Di Caro (arts visuels et médiatiques), Baptiste Ellero (études individualisées), Benz Debrosse (arts visuels et médiatiques) et Kim Boily (arts visuels et médiatiques) ont été, eux aussi, choisis pour l'expo.
De gauche à droite et de haut en bas : Affordance de Marie Di Caro, Courage de Baptiste Ellero, Multivers de Benz Debrosse et Ode au banal I de Kim Boily
Crédit photos : Jonathan Latour-Lavoie et le site web du Concours