Lauréates et lauréats des bourses d'implication étudiante

Jeudi le 11 avril avait lieu le cocktail de dévoilement des lauréates et lauréats 2019 des bourses d'implication étudiante.

Pour un aperçu de la soirée et pour voir les photos des récipiendaires, jetez un oeil à l'album photos sur la page Facebook des Services à la vie étudiante.

Catégorie Personnalité

Les prix sont remis à des étudiants s’étant distingués par l’équilibre entre la réussite de leurs études et leurs réalisations personnelles et sociales, par leur leadership, par les retombées concrètes de leur engagement et par la constance dans ces critères tout au long de leurs études.

Personnalité 1er cycle - 2000$

Andréanne Gagnon (baccalauréat en communication, relations publiques)

Personnalités 2e et 3e cycles - 2000$

Simon Levesque (doctorat en sémiologie)

Leadership - 1000$

Stéphanie Thibodeau (maîtrise en éducation)

Affaires étudiantes - 1000$

Sophie Masson (baccalauréat en droit)

Personnalités facultaires – 7 lauréats recevront chacun 500$

Ce prix est décerné à l’étudiant s’étant démarqué dans sa faculté tant par son implication dans son champ d’études que par la qualité de son dossier académique.

• École des sciences de la gestion: Camille Breton (baccalauréat administration, marketing)
  • Faculté de communication: Boris Lafontaine-Caron (baccalauréat en action culturelle)
  • Faculté de science politique et de droit: Louis-Simon Besner (maîtrise en droit et société)
  • Faculté des arts: Marie-Charlotte Franco (doctorat en Muséologie, médiation, patrimoine)
  • Faculté des sciences: Lilia Ben Abdelkader (baccalauréat d'intervention en activité physique, kinésiologie)
  • Faculté des sciences de l'éducation: Aimée-Lise Lalonde (maîtrise en orthopédagogie)
  • Faculté des sciences humaines: Cloé Gratton (maîtrise en philosophie)

Catégorie Projet

Projet culturel - 1000$

Ce prix est décerné au meilleur projet lié aux arts, à la littérature, à l’architecture, etc.

Projet gagnant: Fillosphie

Fillosophie est une organisation qui vise à promouvoir au niveau international la place des femmes en philosophie, mais aussi dans le milieu académique en général.

Porte-parole: Cloé Gratton

Projet société, communication et éducation - 1000$

Ce prix est décerné au meilleur projet visant le service à la communauté, l’entraide, aux droits de la personne, aux communications, à l’éducation, etc.

Projet gagnant: Second Language Research Forum (SLRF 2018)

Le projet présenté consiste en l’organisation du congrès international SLRF qui a eu lieu du 26 au 28 octobre 2018 à l’UQAM. Ce congrès, datant de 1977, vise à accroitre la connaissance dans le domaine de l’acquisition des langues secondes (ALS), du bilinguisme, de l’enseignement des langues et du multiculturalisme.

Porte-parole: Isabelle Woutiers

Projet de l'année - 2000$

Ce prix est décerné au projet s’étant le plus démarqué par son originalité, son rayonnement et ayant réussi à interpeller plusieurs étudiants provenant de diverses facultés.

Projet gagnant: Inclusion Jeunesse

Inclusion Jeunesse - Youth Inclusion est un projet par et pour les jeunes pour agir sur les enjeux de représentativité au sein des instances politiques jeunesse. Le projet se décline en trois volets :

• Faciliter l'accès à des instances politiques jeunesse à des jeunes provenant de minorités gràce à des bourses de participation pour le Jeune Conseil de Montréal et un accompagnement sur-mesure.
  • Sensibiliser les participant.e.s des instances politiques jeunesse aux obstacles et aux privilèges liés à la participation politique à travers des formations.
  • Développer un guide de pratiques pour favoriser l'inclusion.

Porte-parole: Kimberly Coulombe

Obtenez plus d'informations sur les bourses d'implication étudiante, un programme annuel offert par les Services à la vie étudiante.