bandeau courriel RemiseBourses Podio

Plus de 300 bourses disponibles d'une valeur allant de 450$ à 10 000$.

C’est plus de 700 000$ en bourses pour les étudiants de l’UQAM!

Dates limites

• Soutien financier : du 21 août au 3 octobre 2018
  • Excellence et Engagement : du 5 septembre au 3 octobre 2018

Admissibilité

Le programme de bourses de la Fondation de l’UQAM vise les étudiants inscrits dans des programmes qui mènent à l’obtention d’une attestation ou d’un grade.

Chacune des bourses comportent des conditions d’admissibilités et des critères de sélection.

L’offre varie d’un trimestre à l’autre. Ainsi, les étudiants doivent consulter l’offre de bourses pour identifier celles auxquelles ils sont admissibles.

Attribution des bourses

Les boursiers peuvent cumuler un maximum de trois bourses (deux bourses pour le volet Excellence et Engagement, une bourse pour le volet Soutien financier).

Nonobstant la règle générale de cumul, les règles d’attribution particulières aux bourses du concours ont préséance sur les conditions générales.

Les résultats du concours seront communiqués par courriel au cours du mois de novembre, pour le volet Soutien financier, et au cours du mois de décembre, pour le volet Excellence et Engagement.

Procédure

Vous pouvez poser votre candidature à toutes les bourses auxquelles vous êtes admissible. Le dépôt se fait en ligne sur le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ), un dossier de candidature par volet.

Accédez au Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ)

Trouvez des bourses qui correspondent à votre profil

Pour identifier rapidement les bourses du concours, faites la recherche libre par critères suivante :

• Organisme: Fondation de l’UQAM
  • Faculté-École: Votre faculté ou École
  • Programmes: Votre programme d’études actuel
  • Régime d'études
  • Statut au Canada

Pour plus d’information sur la recherche de bourses et le dépôt d’un dossier de candidature, consultez le  pdfguide d’utilisation au RIBÉ, assistez aux séances d’information ou passez nous voir à la Clinique Bourses.

Séance d'informations Introduction à la recherche de bourses et à la participation à des concours

• Lundi 10 septembre au local PK-5115 de 12 h 15 à 13 h 15
  • Mardi 18 septembre  au local R-M140 de 12 h 45 à 13 h 45
  • Mercredi 26 septembre au local D-R200 de 12 h 45 à 13 h 45

Clinique Bourses

Dépannage, sans rendez-vous

• Mercredi 12 septembre dans l’Agora du Judith-Jasmin (J) de 12 h à 14 h
  • Lundi 17 septembre dans l’Agora du Judith-Jasmin (J) de 12 h à 14 h
  • Vendredi 21 septembre dans l’Agora du Judith-Jasmin (J) de 12 h à 14 h
  • Mardi 2 octobre dans l’Agora du Judith-Jasmin (J) de 12 h à 14 h

Compléments d'information

Pour répondre à vos questions concernant le concours ou l’une des offres de bourses, consultez notre  pdffoire aux question (FAQ) ou communiquez avec un agent du Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique (CSASS).

Obtenez plus de détails sur le concours de bourses sur le site Web de la Fondation de l'UQAM.