http://vie-etudiante.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Services à la vie étudiante


Chercher dans ce site


sve@uqam.ca



La gestion des assurances ne relève pas des Services à la vie étudiante, mais plutôt des associations étudiantes facultaires.

Référez-vous au site Web de l'Alliance pour la santé étudiante au Québec (ASEQ) ou adressez-vous à votre association étudiante facultaire pour toutes autres questions concernant les assurances.


Assurance accidents

Régime collectif d’assurance accidents pour tous les étudiants de 2e et 3e cycles de la CREPUQ

À titre d’étudiant inscrit à temps plein ou à temps partiel, vous bénéficiez, en vertu du nouveau régime collectif d’assurance accidents des étudiants de 2e et 3e cycles de toutes les universités québécoises membres de la CREPUQ, d’une protection en cas d’accident lorsque vous vous trouvez sur les lieux de l’université, de même que lorsque vous vous déplacez entre votre domicile et l’établissement d’enseignement.

Cette nouvelle assurance, sans frais pour le bénéficiaire, prévoit le paiement de prestations ainsi que le remboursement partiel de certains frais si vous subissez un accident. Afin d’en connaître davantage sur les protections garanties par le régime, nous vous invitons à consulter votre pdfattestation d’assurance personnalisée du 2e et du 3e cycle.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site Web sur le Régime des étudiants des universités québécoises (CREPUQ).


Assurance médicaments du Québec

Au Québec, il est obligatoire de détenir, en tout temps, une assurance couvrant les médicaments. Même les personnes qui ne prennent pas de médicaments sont obligées d’avoir une telle assurance.
 
Vous avez entre 18 et 25 ans? Vous êtes étudiant à temps plein ou à temps partiel? Vous habitez chez vos parents ou avec un conjoint? Vous terminerez vos études prochainement? Vous aurez bientôt 18 ans ou 26 ans? Vous travaillez en même temps que vous étudiez? Ces situations pourraient influencer votre couverture.

La Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) vous invite à vérifier votre situation. En remplissant un court questionnaire, vous saurez quel type de régime (public ou privé) devrait vous couvrir.

Pour plus d’information, visitez le site de la RAMQ.

Retour en haut de page