http://vie-etudiante.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Services à la vie étudiante


Chercher dans ce site


sve@uqam.ca



 

Depuis 2014, la Fiducie des dirigeants juridiques pour la diversité contribue à améliorer l'égalité d'accès à la formation juridique et à faire progresser la diversité dans les facultés de droit en offrant des bourses pour soutenir les étudiants en situation de handicap. 

Cette année, près de cinquante étudiants en droit de partout au Canada, dont six étudiants de l'UQAM, ont soumis leur candidature pour l’une des bourses. La Fiducie des dirigeants juridiques pour la diversité a octroyé onze bourses de 3000$.

Deux lauréats de l'UQAM

C'est Me Daniel Desjardins, le vice-président principal, Affaires juridiques de Bombardier qui a procédé à la remise des bourses pour l'édition 2016-2017 la semaine dernière. Le doyen de la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM, Hugo Cyr, était aussi présent pour honorer les lauréats.

Toutes nos félicitations aux deux étudiants de l'UQAM qui sont boursiers cette année: Juba Sahrane et Catheryne Houde Collins, tous deux étudiants au baccalauréat en droit.

Lauréats 2017

Sur la photo, de gauche à droite: Sean Anais, Université d’Ottawa, Steve Payette, Université de Sherbrooke, Me Daniel Desjardins, vice-président principal, Affaires juridiques, de Bombardier, Juba Sahrane, Baccalauréat en droit, UQAM, Catheryne Houde Collins, Baccalauréat en droit, UQAM, Nancy Labelle, Université de Montréal, Hugo Cyr, doyen de la Faculté de science politique et de droit UQAM et Jean-François Gaudreault-DesBiens, doyen de la Faculté de droit de l’Université de Montréal.
Crédit-photo: Véronique Lewandowski.

À propos des bourses de la Fiducie des dirigeants juridiques pour la diversité

Ces bourses sont rendues possibles grâce à la générosité de nombreux chefs de contentieux et associés directeurs de cabinets d’avocats à travers le pays, désirant favoriser une plus grande inclusion au sein du milieu juridique canadien.

Pour plus d'informations sur ces bourses ou tout autre concours ouvert aux étudiants de l'UQAM, visitez le Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ): http://bourses.uqam.ca

 

Retour en haut de page