Bourses d'implication étudiante

Dans le cadre de ce concours, plus de 14 500$ sont remis en bourses par le biais de différentes catégories à des étudiants ou à des projets étudiants.

Objectifs du programme d'implication étudiante

• Souligner l’implication étudiante au sein de l’UQAM.
  • Effectuer la promotion de l’engagement des étudiants dans la communauté.
  • Permettre à des candidatures individuelles et à des projets d’être mis en valeur.
  • Appuyer des candidatures étudiantes pour le concours Forces AVENIR.

Date limite

13 mars 2017.

Séances d'information

Inscriptions obligatoires, places limitées.

Catégorie PERSONNALITÉ (9 500$)

Volets

• Leadership - 1000$ (no 1134). Cette mention sera décernée à une étudiante, un étudiant qui par son dynamisme, son charisme et sa détermination a réussi à rallier, inspirer et motiver les membres de son organisation étudiante pour créer des initiatives qui enrichissent et font rayonner la vie étudiante au sein de la communauté universitaire.
  • Affaires étudiantes - 1000$ (no 1135). Cette mention sera décernée à une étudiante, un étudiant qui par son dévouement et son implication dans la vie étudiante, a permis de faire avancer des causes et des enjeux déterminants pour les étudiants de l'Université, tout en conservant une bonne moyenne académique.
  • Personnalité 1er cycle - 2000$ (no 1136). Cette mention sera décernée à l’étudiant de 1er cycle s’étant distingué par l’équilibre entre la réussite de ses études, ses réalisations personnelles et sociales, par son leadership, par les retombées concrètes de son engagement et par la constance dans ces critères durant toutes ses études.
  • Personnalité 2e et 3e cycles - 2000$ (no 1137). Cette mention sera décernée à l’étudiant de 2e ou de 3e cycle s’étant distingué par l’équilibre entre la réussite de ses études et ses réalisations personnelles et sociales, par son leadership, par les retombées concrètes de son engagement et par la constance dans ces critères durant toutes ses études.
  • Personnalités facultaires - 7 bourses de 500$. Cette mention sera décernée à l’étudiant s’étant démarqué dans sa faculté tant par son implication dans son champ d’études que par la qualité de son dossier académique.

Catégorie PROJET (5 000$)

Volets

• Projet culturel - 1000$ (no 1139). Cette mention sera décernée au meilleur projet lié aux arts, à la littérature, à l’architecture, etc.
  • Projet société, communication et éducation - 1000$ (no 1140). Cette mention sera décernée au meilleur projet visant le service à la communauté, l’entraide, aux droits de la personne, aux communications, à l’éducation, etc.
  • Projet sciences, environnement, technologie et affaires - 1000$ (no 1141). Cette mention sera décernée au meilleur projet à caractère environnemental, scientifique, économique. Qu’il s’agisse de la protection de l’environnement, du recyclage, de la récupération, du développement durable des ressources naturelles, ou d’éducation relative à l’environnement.
  • Projet de l’année (2000$). Cette mention sera attribuée par le comité de sélection au projet s’étant le plus démarqué par son originalité, son rayonnement et ayant réussi à interpeller plusieurs étudiants provenant de diverses facultés parmi l'ensemble des projets reçus.

Postulez via le Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ)

Accédez au Répertoire des bourses

Vous aurez besoin de votre code permanent de l’UQAM ainsi que votre NIP.

Pour être guidé étape par étape, consultez nos directives.

Votre équipe a besoin de plus d'informations pour soumettre sa candidature dans la catégorie PROJET? Prenez rendez-vous avec Laurie Bergeron à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lisez notre article sur les lauréats des bourses d'implication étudiante de l'édition 2015-2016.