http://vie-etudiante.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Services à la vie étudiante


Chercher dans ce site


sve@uqam.ca



L’UQAM offre aux étudiants un Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ) avec moteur de recherche avancé. Vous y retrouverez la majorité des bourses offertes par l'UQAM, la Fondation de l'UQAM ainsi que de nombreux organismes externes à l'Université. Consultez-le afin de trouver des bourses correspondant à votre profil.

Pour consulter le Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ)

Utilisez votre code permanent de l’UQAM afin de profiter d'une expérience personnalisée dans le RIBÉ: mise à jour de votre profil, recherches selon vos critères, conservation de favoris, dépôt de dossier de candidature, historique de vos candidatures.

Accédez au Répertoire des bourses d'études

Concours d'automne 2016 des bourses de la Fondation de l'UQAM

254 bourses d'une valeur totale de 518 300$.
Date limite : 27 septembre.
Effectuez une recherche par critères pour trouver des bourses qui correspondent à votre profil!

 

Aide à l'utilisation du RIBÉ

Lorsque vous postulez, portez une attention particulière au lieu de dépôt. Ainsi, pour les concours des bourses de la Fondation de l’UQAM et ceux coordonnés par le Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique, vous devez soumettre électroniquement votre dossier de candidature, directement dans le RIBÉ. Aucun dossier de candidature papier ne sera accepté.

Autres modes de consultation du RIBÉ (sans authentification)

Formulaire d'évaluation à remplir par les enseignants (pour certaines bourses)

Le Formulaire d’évaluation est un document exigé pour certains dossiers de candidature des bourses de la Fondation de l’UQAM.

Son objectif est de fournir une évaluation du candidat par rapport à ses performances académiques et son potentiel de réussite.

Il est rempli et déposé par un professeur ou un chargé de cours de l’UQAM. Dans certains cas, des professeurs de l’extérieur de l’UQAM peuvent soumettre un formulaire.

Il est de la responsabilité de l’étudiant de demander à des professeurs ou à des chargés de cours de bien vouloir soumettre un Formulaire d’évaluation.

Le dépôt se fait dans le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ).

Accédez au Répertoire des bourses d'études

Ainsi, le professeur ou le chargé de cours aura besoin de son code MS et de son mot de passe pour Oracle (le même que pour Moodle et Résultats) pour y accéder.

D’autre part, pour que le professeur ou le chargé de cours puisse accéder au formulaire, l’étudiant doit avoir déjà ouvert un dossier de candidature pour la bourse visée (avoir cliqué sur le bouton « Ajouter à mes candidatures » dans la fiche de bourse).

La date limite pour le dépôt du Formulaire d’évaluation est la même que celle du concours de bourse dont il est question.

Au besoin, consultez le pdfGuide sur les étapes pour déposer le formulaire d'évaluation dans le Répertoire.

Consultez aussi notre section sur les principales bourses (Fondation de l’UQAM, bourses d’implication étudiante, Forces Avenir, etc.) pour ne rien rater sur les dates d'échéance et les façons de déposer votre candidature.

Retour en haut de page